Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ENSEIGNEMENTS MYSTIQUES DE JÉSUS

LES ENSEIGNEMENTS MYSTIQUES DE JÉSUS

Ce blog a pour but de partager et de faire connaître ici les enseignements mystiques de Maître Jésus pour toutes les âmes ouvertes de coeur et d'esprit . Ces enseignements sont donnés à travers un messager attitré Kim Michaels qui porte le manteau de messager pour les maîtres ascensionnés. Il est difficile de penser et de croire que le Maître Jésus puisse parler de nos jours et nous donner des enseignements de première importance à l'humanité terrestre. Bien sûr , il existe d'autres messagers qui transmettent d'autres enseignements de Jésus . Mais personnellement , je suis attiré par cette forme d'enseignement donné par Jésus lequel correspond à mon degré de conscience et mon niveau d'évolution et qui répond à ma recherche spirituelle. J'ai pratiqué la contemplation méditative depuis de longues années et j'ai étudié ces enseignements de Jésus lesquels sont traduits en plusieurs langues, sauf le français. Aussi j'ai ressenti qu'il est essentiel de traduire ces inestimables enseignements pour le public francophone avec des questions posées par les gens et par Kim Michaels . Ces Enseignements qui viennent soit des livres de Kim Michaels et de son site internet , ont un copyright qu'il est important de respecter. Les réponses de Jésus vous étonneront certainement par sa perspicacité , son Amour , son franc parler direct et sa vibration de Maître ascensionné Jésus Christ . À ceux et celles qui sont sur la Voie , ouvrez votre coeur ,recevez tout l' Amour de Jésus et ne rejetez pas ce Cadeau céleste. Que vous croyez ou non à ces enseignements , cela vous appartient. C'est ce que vous faites avec ça qui est important . Cependant , étudiez ces enseignements avec discernement , intériorisez les et mettez les en pratique dans votre vie . Tout est une question de pratique . Cependant , bien que les enseignements de Jésus à travers Kim contiennent beaucoup de vérité qui nous aident à avancer sur le chemin spirituel il est nécessaire de pratiquer pour DISCERNER et non prendre tout pour l' ultime vérité qui n'existe que dans le rêve de l'égo . Surtout ne pas élever le messager comme une sorte d'icône ou une idole . Ce qu'il faut retenir dans ces enseignements c'est toujours se rappeler que c'est le message de Jésus qui est important et non le messager et donc ne laissez pas le messager obscurcir le message de Jésus ou plutôt la Source qui est DIEU ! Que la Paix de DIEU soit avec vous ! Soleil Levant


COMMENT APPRENDRE VRAIMENT D'UN MAÎTRE SPIRITUEL( PARTIE 1 )

Publié par Soleil Levant et Bien-Aimée sur 6 Juin 2019, 03:24am

COMMENT APPRENDRE VRAIMENT D'UN MAÎTRE SPIRITUEL( PARTIE 1 )
COMMENT APPRENDRE VRAIMENT D'UN MAÎTRE SPIRITUEL( PARTIE 1 )

Question : Certaines personnes ont trouvé vos  enseignements sur les sites web ou dans les livres qui sonnent vrais dans leur coeurs.

Elles ont trouvé d'autres idées qui sont si loin au delà ou contredisent les doctrines religieuses qu'elles ont apprises durant leur enfance qu'elles trouvent difficiles d'accepter ces idées. 

Comment recommanderiez- vous alors  à ces gens ?

 

RÉPONSE DE JÉSUS :

C'est la vérité qui vous rendra libre. Si vous aviez actuellement la vérité , vous seriez déjà libre.

 

Afin de vous donner la vérité , J'ai à contredire vos croyances erronées. Contredire les croyances actuelles a toujours été le rôle d'un vrai maître spirituel et il en sera toujours ainsi .

C'est pourquoi un maître peut aider seulement ceux et celles qui sont prêts à avoir leurs croyances chéries être contredites. 

 

Beaucoup de gens reconnaissent qu'il y a de la vérité dans nos enseignements. Cependant , ils trouvent aussi des enseignements spécifiques qu'ils ne peuvent pas accepter actuellement.

Si ceci s'applique à vous , Je peux vous assurer que vous n'êtes pas seul dans cette expérience. 

La question qui se pose maintenant est comment vous allez faire face à cette situation ?

Laissez-moi vous demander de considérer la situation selon ma perspective. J'ai apporté ces enseignements dans le but spécifique d'aider les gens à atteindre une compréhension supérieure.

Le but ultime est d'inspirer les gens à ancrer eux-mêmes sur le chemin spirituel qui les amènera vers la pleine conscience du CHRIST que démontrée il y a plus de 2000 ans

Comme j'ai expliqué dans les livres précédents , la plupart des gens sur cette planète sont piégés dans un état de conscience inférieur dans lequel beaucoup de leurs croyances et points de vue sont affectés ou dominés par des idées relatives lesquelles prennent leur origine dans l'esprit dualiste.

La plupart des gens ont été élevés avec un ensemble d'idées et de croyances qui sont dés-alignées  avec la vérité et la réalité de DIEU.

Ceci est la cause que la plupart des gens ont bâti un sens d'identité comme étant des êtres humains mortels et limités. Ce sens d'identité est hors alignement avec la réalité de DIEU dans le sens que chaque courant de vie est un être spirituel avecle potentiel de gagner la vie immortelle à travers la conscience du CHRIST.

Mon rôle comme maître spirituel est d'aider les gens à aller à travers une transformation de la conscience .

Ceci est  le premier et avant toute chose une transformation du sens d'identité des gens de façon à ce qu'ils grandissent hors du sens limité comme des êtres humains mortels  et en venir graduellement à accepter un nouveau sens d'identité comme des êtres spirituels immortels. Ceci est bien sûr  l'objectif.

Chaque chose dans nos enseignements est conçue pour aider le plus grand nombre de gens à atteindre cette croissance , cette transformation d'identité.

 

Prenez note du mécanisme de base impliqué ici. Pour atteindre un vrai sens d'identité , vous devez laisser aller le sens limité d'identité que vous avez actuellement. Cela signifie que vous devez laisser aller les idées et les croyances qui constituent votre sens limité d'identité. 

1- Comment Je peux vous aider à changer votre sens d'identité ?

Je dois vous aider à  voir au delà des croyances limitées qui constituent votre sens d'identité actuel. Pour faire cela , Je dois dire la vérité même si elle est en opposition à votre croyances actuelles.

Je ne peux pas vous aider à bâtir un vrai sens d'identité en affirmant les croyances qui sont dés- alignées avec la vérité et la réalité  de DIEU. Ceci n'est simplement pas possible.

Si vous devez devenir un être Christique, vous devez laisser aller chaque aspect de votre sens d'identité qui est hors d'alignement avec la vérité de DIEU. Il  n'y a pas d'exception à ceci.

Car il n'est pas possible d'apporter  avec vous une fausse croyance au  Paradis.

C'est pourquoi J'ai dit que Celui qui veut perdre sa vie pour moi - càd son sens d'identité mortel - dans le but d'atteindre la conscience du CHRIST , la trouvera dans le sens qu'il ou elle trouvera la vie immortelle dans la conscience du CHRIST.

2- Je vous demande  maintenant  de considérer que nos sites web sont disponibles à chaque être humain qui ont accès à un ordinateur sur cette planète.

Si vous jetez un coup d'oeil rapide à l'humanité terrestre , il ne devrait pas être difficile de voir que les gens sont à de  nombreux niveaux de conscience différents.

Beaucoup de ces gens qui ont trouvé ces sites Web n'ont pas le même fonds ou les mêmes croyances que vous avez. Nos enseignements ne sont pas faits spécifiquement pour vous ou pour des gens qui partagent votre fonds et vos croyances . 

J'ai tenté d'atteindre le plus grand nombre possible de gens , et je vous demande simplement de respecter le fait qu'afin de rejoindre le grand nombre de personnes , je ne peux pas adapter les enseignements à vos croyances personnelles  ou qui font que vous vous sentez confortables.

Je ne vous demande pas d'être d'accord avec chaque chose dans ce livre.

Je vous demande de respecter le fait que ce qui pourrait vous  sembler inconfortable ou choquant pourrait être encore un enseignement qui aidera un autre courant de vie ou âme à laisser aller une illusion et donc s'élever à un niveau supérieur sur le chemin spirituel.

Devrais-Je m'abstenir d'aider cet autre courant de vie afin d'éviter de vous rendre inconfortable ou mal à l'aise , ou êtes - vous prêt à me laisser parler de la vérité qui  aidera un autre , même si cela vous rend  mal à l'aise ?

 

3- Maintenant laissez moi prendre ceci à un autre niveau.

Il ne devrait pas être difficile de voir que Je cherche à  inspirer les gens pour les ancrer sur le chemin spirituel qui vous mènera de votre état de conscience actuel à la conscience du CHRIST.

Je décris toujours que ceci est un chemin graduel qui consiste en de nombreuses étapes et en de nombreux pas individuels. Ceci est le plus clairement exprimé dans mon discours sur les niveaux du développement spirituel donné dans le livre ( Marcher sur le le chemin mystique de Jésus )

 

Les personnes qui ont trouvé nos enseignements  sont à des niveaux différents du chemin spirituel.

Vous faites face à certains tests, certaines initiations  et pour  les passer  vous avez besoin d'un certain enseignement spirituel. Une fois que vous allez au delà de ce niveau , vous ferez face à d'autres tests et d'autres initiations et vous aurez besoin d'un enseignement supérieur.

Ceci est compatible à ce que vous connaissez dans les systèmes d'éducation dans le monde. Vous n'enseignez pas de l'algèbre avancé aux élèves de la maternelle. Vous prenez une approche graduelle et un élève de la maternelle n'est pas prêt à faire face avec la connaissance qui sera enseignée au niveau collégial. 

J"essaie de diffuser mes enseignements à un large éventail d'étudiants . Je réalise qu'il y de nombreux gens dans le monde , spécialement les nombreux courants Chrétiens principaux qui ne seront pas capables d'accepter l'idée de base derrière mes enseignements ou de nombreux enseignements individuels.

Ils ne sont pas simplement à un niveau de leur chemin personnel  où Je peux les rejoindre à travers ces enseignements.

Je réalise aussi qu'il y a certains étudiants qui ont passé au delà des enseignements que j'ai diffusés ici.

Je n'essaie pas de rejoindre chaque personne , mais j'essaie d'atteindre un large éventail relatif. Il y a certains enseignements que certaines personnes ne sont pas prêtes pour. La conséquence est que de nombreuses personnes trouvent certains enseignements qui sonnent vrais dans leur coeurs  mais elles trouvent qu'avec  les autres enseignements elles ne sont pas capables simplement de faire face avec leurs niveaux actuels de conscience.

 

3- Une fois encore , comment allez-vous gérer cette situation ?

La réponse la plus immature est que ces gens prennent le seul enseignement qu'ils ne peuvent pas gérer avec et l'utilisent comme une excuse pour rejeter tout le reste.

Beaucoup de Chrétiens orthodoxes, spécialement les Chrétiens fondamentalistes  tombent immédiatement dans cette mentalité quand ils trouvent nos sites web.

Une réponse plus mature est de réaliser qu'à votre niveau de conscience actuel , vous n'avez pas à faire face avec cet enseignement particulier.

Vous n'avez pas besoin de prendre une décision avec votre esprit extérieur concernant si oui ou non vous devriez accepter ou rejeter l'enseignement.

Au lieu de cela , vous pouvez décider de ne pas prendre de décision concernant l'enseignement. Vous pouvez le mettre sur une tablette et continuez de marcher votre chemin personnel jusqu'à ce qu"à un moment futur , vous ressentez une incitation intérieure pour enlever l'enseignement sur la tablette.

Ceci est une approche légitime. Vous reconnaissez le fait que le chemin spirituel est un processus graduel et qu"il y a des idées que vous n'avez pas besoin de traiter avec votre état actuel. Vous les mettez sur la tablette jusqu'à un temps futur quand vous êtes prêt.

Bien que ceci est une approche valide , elle est légitime seulement jusqu'à un certain point. Vous avez besoin d'être conscient qu'il existe  une ligne mince entre mettre quelque chose sur la  tablette et aller dans le déniement concernant la nécessité de considérer l'enseignement.

 

Si vous êtes en  3ième année , vous pouvez aller à la bibliothèque de l'école et trouver un livre de mathématiques  pour la classe senior du lycée . Évidemment , vous n'êtes pas prêt pour lire ce livre.Néanmoins, si vous arrivez à la dernière classe du lycée et vous refusez toujours de lire le livre , alors vous limiterez votre éducation et vous loupez l'examen.

 

Je vous encourage à continuer à étudier les enseignements que vous pouvez traiter avec. Si vous ne pouvez pas traiter actuellement avec mes enseignements sur un sujet particulier, alors il pourrait être légitime pour vous de les laisser de côté.

Soyez conscient qu'à quelque point dans le futur , vous aurez besoin de les considérer de nouveau.

 

4- Laissez-moi mentionner aussi que mes enseignements sont destinés à inspirer les gens pour fermer le cercle et entrer dans une relation plus directe avec moi comme leur maître spirituel.

L'exigence principale pour entrer dans cette relation personnelle est  que vous devez en venir à un point où vous êtes prêt à considérer mes enseignement même si ils vont au delà ou ils contredisent  vos croyances actuelles. Si vous n'êtes pas prêt à me laisser défier ou remettre en question vos croyances actuelles , alors vous n'êtes pas prêt pour cette relation proche.

Il est parfaitement acceptable pour vous de venir à mes enseignements et  faire un pick cerise dans le sens que vous étudiez les enseignements  qui vous intéressent et ignorer les autres.

Si vous désirez une relation personnelle plus proche avec moi, vous devez être prêt à me laisser confronter n'importe laquelle de vos croyances actuelles.

Je ne dis pas par la présente que vous avez à laisser aller toutes vos croyances actuelles. Je vous dis que vous devez " être prêt 'à laisser aller n'importe de ces croyances comme vous obtenez la direction intérieure.

Si vous avez une croyance que vous n'êtes pas prêt à la laisser être confrontée ou remise en question , alors vous n'êtes pas prêt pour cette relation personnelle avec moi. Je vous attendrai alors patiemment jusqu'à ce que vous soyez prêt, mais soyez conscient qu'aucun courant de vie  pour  toujours du temps pour revenir à la maison.

Mon but pour ces enseignements est d'aider les courants de vie à croître. Afin de vous aider à croître , Je dois vous aider à abandonner vos croyances incorrectes ou incomplètes. Si vous vous sentez attachés émotionnellement à quelques unes de ces croyances , alors Je pourrais avoir à confronter vos croyances même si cela vous rend mal à l'aise.

Mon but est de vous aider à croître . Si cela me demande de défier vos croyances et vous rend mal à l'aise  pour un temps, alors Je suis parfaitement prêt à faire cela , comme j'étais  parfaitement prêt à confronter les scribes et lres pharisiens il y a de cela plus de 2000 ans.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents